Ce soir, Strasbourg joue son premier match de la saison à domicile. Et comme premier adversaire de la Sig au Rhénus, ce sera Dijon. Une équipe très compétitive, surtout grâce à sa défense rappelle Vincent Collet.
« C’est une équipe qui, pour gagner ses matches, empêche ses adversaires de bien jouer, souligne Vincent Collet dans L’Alsace. [...] Ils peuvent battre n’importe qui et l’ont prouvé l’an dernier en étant notamment l’une des rares équipes à s’imposer contre Gravelines. Si on pense que ce sera facile, on n’y arrivera pas. Surtout que face à une équipe qui fait déjouer, il est très facile de perdre le fil. Soyons prêts à un combat de la même trempe que lundi ! Ce ne sera pas moins dur que lundi. Et ce n’est pas le fait de jouer à la maison qui va changer quelque chose. »
Le sélectionneur national veut valider le succès acquis à Limoges.
« C’est fondamental. Avant d’aller à Limoges, j’avais déjà dit qu’il fallait de toute façon absolument gagner ce type de rencontre à la maison. Maintenant qu’on a eu le bonheur de s’imposer là-bas, il est encore plus important de battre Dijon pour vraiment lancer la saison. »