Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

William Gradit : « C’est la défaite contre Poitiers qui nous fout dans la merde »

$
0
0

Le week-end dernier, la rencontre entre le Sluc Nancy et la Chorale de Roanne a proposé aux spectateurs un match où la maladresse a pris le pas sur le reste (58-45) et où le score cumulé de deux équipes est l’un des plus faibles de ces dernières années (103 points). William Gradit explique pour le Progrès les tenants et aboutissants de cette défaite.

« On n’a pas mis dedans, on a manqué des opportunités pourtant. En fait, on a très bien défendu mais on n’a pas eu de contre-attaques malgré de bons stops défensifs. Eux, c’était la même chose à la différence près qu’ils ont maîtrisé le secteur de la contre-attaque. De notre côté, on n’a pas assez bougé la balle. Perdre à Nancy arrivera à d’autres… C’est la défaite contre Poitiers qui nous fout dans la merde. On dominait le match, on a fait quelques erreurs et voilà… »

Avec deux défaites en deux rencontres, la Chorale de Roanne n’a pas monté les mêmes dispositions depuis le début de la saison que lors de la préparation où la formation de Luka Pavicevic s’était montrée convaincante. Alors à l’heure d’affronter le Paris-Levallois ce soir (19h30) devant les caméras de Sport+, les joueurs de la Loire vont devoir mettre le bleu de travail.

« Ce match est important et difficile. Paris, ils sont bien, ils ont de bonnes individualités mais on joue pour gagner. Leur jeu est surtout basé sur six joueurs. Si on joue intelligemment, on peut les attraper sur ça. »

Photo : Olivier Fusy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles