Alors qu’Hervé Bedeleem, le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, confiait la semaine dernière qu’il verrait d’un bon œil l’organisation conjointe, avec le Paris-Levallois, du Final Four de l’Eurochallenge en France, dans une salle neutre, Christophe Denis, le coach du PL, s’est également dit favorable à cette idée (propos relayés par Paris Normandie). Pour l’entraîneur parisien, la salle de Rouen (6 000 places) serait une salle parfaitement adaptée.
« Oui, le final four à Rouen, c’est une idée qui me plaît beaucoup mais elle n’a pas été évoquée. L’organisation, ce n’est pas trop mon boulot, je la laisse à mes dirigeants qui sont beaucoup plus compétents. Le Kindarena, c’est une merveilleuse salle. J’ai même été surpris qu’elle soit aussi bruyante ce soir (mardi, en coupe de France, ndlr). C’est toujours difficile de la remplir, d’avoir de la ferveur. Il y avait 2 300 personnes ? C’est toujours mieux que chez nous… »
Néanmoins, pour obtenir l’organisation en France, Gravelines-Dunkerque et le Paris-Levallois devront d’abord se qualifier pour ce Final Four. Puis réunir « 350 000 euros », dixit Christophe Denis. Un défi que n’avait pu relever Chalon-sur-Saône la saison passée.