À 24 ans, Steeve Ho You Fat réalise la meilleure saison de sa carrière en Pro B. Fort de ses quatre saisons dans le championnat (103 matchs au compteur), l’ailier-fort guyanais s’épanouit pleinement cette année à Évreux (13 points, 6,3 rebonds et 1,4 passes de moyenne), qui joue les premiers rôles en Pro B. Si bien que le natif de Cayenne est aujourd’hui le troisième meilleur joueur français à l’évaluation (14,92 d’évaluation moyenne).
« Je suis enfin régulier dans mes performances, ce qui ne m’était encore jamais arrivé, même en cadets et Espoirs à Cholet », confie-t-il dans Paris Normandie. « J’essaye de rester concentré sur ce qu’on attend de moi, à savoir courir, mettre de l’intensité en défense, me battre. Si je suis bien dans ces domaines-là, le reste suit généralement. »
Néanmoins, le joueur formé à Cholet n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il aspire désormais à rejoindre la Pro A.
« La Pro A, c’est vraiment un autre monde. Quand je vois les potes à la télé le lundi soir, ça donne envie de les rejoindre… »
À quelques semaines de la fin du championnat, Évreux, deuxième de Pro B, est toujours dans la course pour la montée. La Pro A est peut être au bout du chemin.