Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

LFB J22 : Bourges en démonstration, le Hainaut en LF2

$
0
0

Nantes-Rezé vs Tarbes : 70 – 56

Victoire ultra-importante de Nantes-Rezé qui se relance dans la course au top 4 grâce à sa victoire face à Tarbes, conjuguée aux défaites de Lyon, Basket Landes et Perpignan. C’est tout bénéfice pour la troupe d’Emmanuel Coeuret qui aura réalisé une prestation très accomplie en menant pendant toute la rencontre. Seules Paoline Salagnac (22 pts, 3 rbds, 3 pds) et Angelica Robinson (17 pts, 8 rbds, 2 pds) ont surnagé du côté de Tarbes tandis qu’à Nantes, c’est le duo Gunta Basko (19 pts, 5 rbds, 3 pds, 3 int) – Marielle Amant (16 pts, 9 rbds, 3 pds, 2 in, 1 ctr, 32 d’éval) qui a régné sur la rencontre. Dominatrices dans la peinture (30 points à 16, 39 rebonds à 27), les Nantaises s’offrent un joli succès avant d’aller à Toulouse la semaine prochaine.

Villeneuve d’Ascq v Bourges : 48 – 87

Dans la continuité de la rencontre facilement remportée sur le parquet de Tarbes mardi, Bourges a fait preuve de sérénité ce soir pour étriller Villeneuve d’Ascq. Avec 50 points à la mi-temps (et 33 dans le 2e quart-temps), c’est un véritable récital qu’ont offert les Berruyères, avec Endy Miyem (22 pts à 100%, 3 rbds en 22 min) comme chef-d’orchestre. Supérieures dans tous les compartiments du jeu (et notamment 23 points sur les balles perdues nordistes), les joueuses du Berry déroulent et Valérie Garnier peut se permettre de faire tourner son effectif. La rencontre au Prado contre Lattes-Montpellier la semaine prochaine pourrait permettre à Bourges de prendre la tête de la LFB.

Lyon vs Mondeville : 57 – 67

Grosse performance de Mondeville qui va s’imposer chez un membre du top 5 et assure par la même occasion quasi-définitivement son maintien en LFB. En s’appuyant sur une excellente défense et sur leurs 15 interceptions, les joueuses d’Hervé Coudray s’offrent là un succès de prestige dans le sillage d’une très bonne Lætitia Kamba (15 pts, 6 rbds). En revanche, du côté de Lyon, Mistie Mims est passée complètement à travers (4 pts à 2/9, -1 d’éval). Privé de Mame-Marie Sy Diop, le LBF a pu s’appuyer sur Danielle Page (24 pts, 4 rbds). Mais c’était insuffisant. Lyon rate là une belle occasion de prendre seul la 4e place du classement.

Pays d’Aix vs Union Hainaut : 70 – 65

C’était le match de la dernière chance pour le Hainaut. Malheureusement, les joueuses de Corinne Benintendi se sont heurtées aux intérieures aixoises. Cayla Francis (15 pts, 11 rbds, 2 pds) et Marianna Tolo (11 pts, 11 rbds, 4 ctr) en tête. Devant de 15 points (42-27) à la mi-temps, les filles de Bruno Blier vont se relâcher. Les Nordistes vont en profiter dans le dernier quart-temps, emmenées par Ifunaya Ibekwe (21 pts, 12 rbds). Mais elles partiront de trop loin et c’est finalement le Pays d’Aix de Sandra Ygueravide (20 pts, 2 rbds, 7 pds, 5 TO) qui aura le dernier mot. Le Pays d’Aix sauve ainsi sa peau parmi l’élite, déjouant une nouvelle fois les pronostics.

Flammes Carolos vs Toulouse : 62 – 41

Les Flammes Carolos ont construit leur succès grâce à un terrible 24-4 dans le deuxième quart-temps. Avec 16 points d’avance (34-18) à la mi-temps, les partenaires de Aurélie Bonnan (9 pts, 12 rbds) avaient fait le plus dur.  Elles ont réussi à gérer leur avantage au score en deuxième période dans le sillage de leur domination aux rebonds (36 à 23). Débordées, Agathe Degorces (6 pts, 3 rbds) et ses coéquipières n’ont rien pu faire. Cette victoire assure aux Ardennaises le maintien en LFB. Pour les Toulousaines, il faudrait un cataclysme pour que cela se produise. Autant dire que nous les retrouveront parmi l’élite la saison prochaine.

Basket Landes vs Lattes-Montpellier : 66 – 71

Même privé de Fatimatou Sacko et d’Edwige Lawson-Wade, le BLMA s’impose en patron dans la chaude ambiance de Saint-Sever. Les joueuses de Valéry Demory auront mené toute la partie, mais sans jamais réussir à creuser l’écart. Toujours sous la menace des partenaires de Carmen Guzman (17 pts, 6 rbds, 3 pds), les Montpelliéraines font finalement réussir à s’en sortir et à conserver leur première place grâce à la belle partie de Géraldine Robert (20 pts, 9 rbds, 2 pds). Le Bourges vs Lattes-Montpellier de vendredi prochain s’annonce fantastique.

Arras vs Perpignan : 71 – 55

Magnifique prestation des Arrageoises qui alternent définitivement le chaud et le froid en LFB cette saison. Capables de prendre le bouillon à domicile contre Toulouse le week-end dernier et de battre la semaine suivante l’équipe classée troisième de LFB. S’appuyant sur un énorme 3e quart-temps (25-7) et sur la maladresse adverse (30%), les partenaires de Olesia Malashenko (23 pts, 11 rbds, 30 d’éval) s’offrent un énième sursis parmi l’élite. Mais les résultats de la soirée font que le maintien d’Arras en LFB ne tient qu’à un fil… bien mince. Il faudra gagner les 4 dernières rencontres et compter sur des défaites des concurrents directs.

Endy Miyem face à la « perle » belge Emma Meesseman (Photo : Olivier Martin)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles