Ridicule à Châlons-Reims ce soir (37-75), la JL Bourg a très probablement réalisé la plus mauvaise prestation collective de la saison en LNB. Interrogé par Radio Scoop à l’issue de la rencontre, le président Julien Desbottes était logiquement remonté contre son équipe (propos retranscris par La Voix de l’Ain) :
“Nous sommes tous abasourdis. Ce soir, c’est honteux. ce n’est pas le premier non-match que fait notre équipe. À Pau, nous avions souffert longtemps et su réagir. Nous avions pensé que c’était une qualité… Ce qui me déçoit aussi c’est que Châlons n’a pas été impressionnant non plus… c’est sûr qu’ils ont merveilleusement bien défendu. Nous, nous n’avions pas l’envie individuelle et collective de s’en sortir. Nous prenons une fessée, une grosse claque. Il faut croire qu’elle est méritée. Il ne reste que l’honneur. Nous verrons si nous pouvons relever la tête face à Saint-Vallier. Aujourd’hui, il y a un énorme chantier… Ceux qui ont les clés du camion sur le terrain doivent prendre leurs responsabilités. Je suis abasourdi par cette déculottée ! Ce match-là, je ne suis pas prêt de l’oublier… J’ai honte pour notre public, nos sponsors. Si c’est pour faire du tourisme, autant rester chez nous, gentiment”.
Toujours en course pour les playoffs, à la faveur notamment de la défaite d’Aix-Maurienne à Évreux, la JL Bourg va donc devoir cravacher pour intégrer le Top 8. Et ce n’est pas avec des performances comme ce soir qu’elle y arrivera…