Révélé la saison dernière dans la saison cauchemardesque du HTV en Pro A, l’ailier Fabien Ateba (1,91m , 21 ans) a été recruté à l’intersaison par Laurent Sciarra et Rouen. Auteur d’un très gros match contre Saint-Vallier (24 points en 21 minutes), le Français est revenu sur son acclimatation à l’antichambre dans les colonnes de La République du Centre.
Conscient de son potentiel, Sciarra n’a pas hésité à pousser son poulain dans ses retranchements depuis le début de la préparation.
« En pré-saison, j’étais un peu stressé. Le coach est très exigeant vis-à-vis de moi… »
Même si la découverte de la Pro B n’était pas évidente au début, Ateba a malgré tout su montrer du caractère par la suite, pour prouver sa valeur.
«Pour mon premier match, j’étais tétanisé. C’est allé mieux au deuxième. Il le fallait. En face, avec Denain, il y avait Vincent, mon frère, et toute la famille était dans les gradins… »
Encore en phase d’apprentissage, l’ailier commence à trouver ses marques au sein du collectif rouennais (9,5 points, 1 rebond et 1,8 passes en 16 minutes de temps de jeu).
« Il fallait continuer sur cette voie. Tout le monde me disait de jouer mon jeu. Contre Saint-Vallier, c’est ce que j’ai fait ! »