Arrivé discrètement à Nanterre (Pro A) en remplacement de Chris Massie, Juan Palacios a réussi son intégration à la JSF. L’impact du pivot colombien ne se retrouve pas dans les statistiques (7 points à 50% et 3 rebonds pour 7,8 d’évaluation en 16 minutes) mais sa combativité a déjà eu un effet positif sur les résultats nanterriens (cinq victoires en six matchs). Auteur d’une vraie montée en puissance (19 points à 8/11 en 22 minutes à Nancy) jusqu’à la défaite contre Roanne (5 points à 2/8 et 5 rebonds pour 2 d’évaluation en 16 minutes), l’ancien pensionnaire de la prestigieuse université de Louisville trouve la Pro A performante, comme il l’a confié à Soir de Match.
« Selon moi, l’Espagnol est un peu plus technique tandis que le Français est plus athlétique. Il y a vraiment de très bons joueurs au sein de cette Pro A plutôt physique, au classement très serré et où tout se jouera sur la fin. »
La ferveur du petit Palais des Sports de Nanterre a aussi son effet positif sur le natif de Medellin.
« On a vraiment un super public, qui nous soutient tout le temps et encore plus en fin de match. La salle est un vrai chaudron. Et s’il y a une chose que j’apprécie, c’est bien de voir le drapeau de mon pays flotter. J’ai l’impression de jouer à la maison ! En tout cas, merci aux supporters et surtout, continuez à nous encourager, surtout dans les phases de jeu difficiles. »