Après sa qualification mardi soir en quarts de finale de la Coupe de France contre Arras, Nantes-Rezé attendait avec impatience le nom de son adversaire pour les demi-finales. Hier, au siège de la FFBB, le tirage au sort a été effectué et les nantaises se déplaceront à Mondeville. Si le président Thierry Frère a confié à Ouest-France être content de ce tirage car il permet un déplacement court mais aussi et surtout car l’USOM semble être le moins redoutable des trois qualifiés (Lattes-Montpellier, Mondeville et Lyon), de son côté, Emmanuel Coeuret, le coach du NRB, était satisfait. Il explique pourquoi.
« C’est très bien comme ça. Nous avons une revanche à prendre par rapport à notre courte défaite retour en championnat. En terme de motivation, on ne pouvait pas avoir mieux. La balle est dans notre camp. »
Au match retour en février dernier, les nantaises s’étaient inclinées de deux points (68-66) en Normandie après avoir mené toute la rencontre et compté jusqu’à six points d’avance à deux minutes du terme. La troisième confrontation de la saison s’annonce donc très intense.