Absent depuis un mois, en raison d’une blessure au genou et de problème personnels qui l’ont contraint de rentrer aux Etats-Unis, Gerald Fitch va effectuer son grand retour ce soir, face à Cholet. Un soulagement pour l’arrière américain, après une si longue absence, et un renfort de choix pour la SIG, tant l’Américain s’est montré indispensable depuis le début de la saison (16,2 points, 4,4 rebonds et 1,9 passe de moyenne).
« Je suis juste content d’être de retour ! Ma blessure m’a éloigné des parquets un petit moment. J’ai pris mon temps pour me soigner et je suis revenu doucement, confie-t-il dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. En mon absence, l’équipe a conservé un bon rythme. À moi de raccrocher le bon wagon. Je ne suis pas trop inquiet. Le plus important, c’est d’avoir recouvré la santé. J’ai l’impression de revenir plus fort… »
Malgré la défaite il y a dix jours face à Roanne, Strasbourg, en cas de succès ce soir, pourrait reprendre seul la tête du championnat (provisoirement, dans la mesure où le match de Gravelines a été décalé). Pas la priorité pour Gerald Fitch, qui pense visiblement déjà aux play-offs.
« Notre seule ambition consiste à progresser de jour en jour. Que l’on soit premier ou deuxième au classement demain (ce soir) , cela ne va pas changer grand-chose. Évidemment, on veut gagner contre Cholet. Si on joue notre jeu, il n’y aura pas de souci… »