Alors que le maintien est quasiment déjà acquis »à 99 % » selon le coach nanterrien, Pascal Donnadieu, qui ne voit » pas Nancy et Poitiers revenir » lors des huit dernières journée de Pro A, la JSF Nanterre se déplace demain à Dijon dans le costume d’un candidat plus que crédible aux play-offs. Une énorme satisfaction pour l’entraîneur de la JSF, dont l’objectif cette saison n’était « que » le maintien. Désormais, Nanterre peut penser à son avenir. Un avenir à moyen terme, avec une qualification pour les play-offs, mais également à plus long terme, avec la préparation de la saison prochaine.
« Je dois dire que je suis plus que satisfait car notre bilan est équilibré et que nous sommes qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France », se réjouit-il dans une entrevue accordée au Bien Public.
Mais si Nanterre brille cette saison, l’avenir de Pascal Donnadieu, qui arrive en fin de contrat, n’en reste pas moins incertain. Ambitieux, le coach aimerait en effet que son club puisse disposer de moyens plus importants.
« Tout sera lié aux perspectives et sur la possibilité de faire évoluer le club. Il faut se donner les moyens de batailler correctement pour le maintien chaque saison. Mais la priorité reste de résoudre le problème de notre salle, qui n’est pas adaptée au haut niveau et aux retransmissions télévisuelles. Mais notre situation au classement va nous permettre d’anticiper sur l’avenir. »
A la faveur d’une première partie de saison réussie, Nanterre a désormais le luxe d’y travailler dès à présent. Et une qualification pour les play-offs ne serait qu’un (superbe) bonus qui récompenserait le superbe travail réalisé par le club des Hauts-de-Seine.