Ce soir, l’Élan Béarnais affronte Saint Quentin lors de la 27e journée du championnat de Pro B. Au match aller lors de la onzième journée, l’EBPLO s’était imposé en prolongation en Picardie. C.J. Jackson, auteur d’une grosse performance à l’époque (26 points à 11/12 et 7 rebonds pour 29 d’évaluation en 39 minutes), se rappelle bien de cette rencontre, comme il l’a confié à Soir de Match.
« Je me souviens de cette difficile soirée vécue là-bas. Cela avait été chaud car nous étions tombés sur une équipe très motivée qui voulait s’offrir une belle victoire devant son public. On avait souffert en défense mais on avait su rester lucide en fin de match pour s’imposer. »
La victoire est impérative pour Pau-Lacq-Orthez qui ne compte plus qu’une victoire d’avance sur son dauphin, l’ALM Evreux, après sa défaite à Boulogne-sur-Mer de la semaine dernière. Ce qui ne rajoute pas de pression aux Béarnais selon le pivot états-unien.
« Depuis le début de la saison nous avons cette pression liée aux objectifs du club et on fait tout pour gagner à chacune de nos sorties. Il en sera de même pour l’ensemble des matches qui reste à jouer. »
Victime d’un coup à la jambe, l’ancien coéquipier de Trenton Meacham (Nanterre, Pro A) à Illinois est incertain pour la rencontre de ce soir contre le SQBB.