Auteur d’une saison décevante (6,1 points à 47,1% et 2,2 rebonds pour 5,8 d’évaluation en 15 minutes) tout comme son équipe, Saint Vallier (9v-17d, 15e), Ibrahima Koma (2m02, 26 ans) s’est bien repris le week-end dernier contre Charleville-Mézières (15 points à 6/8 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes pour 15 d’évaluation en 22 minutes) après avoir subi un coup de pression de son entraîneur, Laurent Pluvy, il y a un mois.
« Je ne souhaite pas commenter ces propos, a-t-il annoncé à Soir de Match. Chacun est libre de ses propos et je respecte le coach. Je me tiens à disposition de mon entraîneur et de mon équipe, mon but est d’aider ce club à gagner les matches nécessaires. Ma motivation et ma détermination sont intactes et je me battrai jusqu’à la fin de la saison.
C’est vrai que mes stats sont en baisse cette année. Je pourrais faire bien mieux. Après on a un style de jeu différent de celui qu’on avait à la JL (Bourg), les ballons vont un peu moins à l’intérieur, je suis un peu moins sollicité. Je suis frustré pour l’équipe et pour moi car je pense que je pourrais apporter plus. »