Afin de conserver l’espoir d’un maintien en fin de saison, le BBD se devait de réaliser un bon résultat face aux joueurs de l’Asvel et ce fut chose faite ce soir. Privés de leur pivot vedette Darryl Monroe jusqu’à la fin de la saison, les Périgourdins se remettent ainsi en selle pour conserver leur place dans l’élite grâce à une victoire de prestige 68 à 59.
Forts d’une grosse défense ce soir (59 points encaissés seulement), les locaux ont alimenté la marque de façon équilibrée avec 5 joueurs à plus de 10 unités dont un Tyler Smith performant (12 pts, 6 rebonds) pour pallier l’absence du pivot All-Star du BBD. La domination des visiteurs au rebond (34 contre 29, dont 12 ballons captés par le seul Georgi Joseph) n’a pas été suffisante du fait de leur trop faible performance offensive.
Si Uche Nsonwu-Amadi (16 pts, 20 d’évaluation) ou encore Michael Thompson (16 points et 5 passes) ont fait leur maximum pour accrocher les Boulazacois, l’adresse extérieure des hommes de Pierre Vincent n’était en revanche pas au rendez-vous (7/23 à trois points). En face, le capitaine Thomas Dubiez a une nouvelle fois apporter le danger de loin (12 points à 4/5 à trois-points) tandis que son acolyte Arnaud Kerckhof a livré une performance complète (10 pts, 4 rebonds, 3 passes pour 17 d’évaluation au final).
Cette victoire du groupe de Sylvain Lautié relance donc complètement la donne en bas de tableau puisque Poitiers et Boulazac se retrouvent ce soir à égalité à une petite victoire du SLUC Nancy qui s’est imposé face à Orléans (82 à 75).

Image trompeuse, c’est bien Boulazac qui s’est imposé (photo : Loic Favard)