Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Euroligue (F) : Bourges craque complètement en seconde période

$
0
0

Pour son entrée en matière, le Bourges Basket n’aura tenu qu’une mi-temps (31-28) face à la redoutable formation du Fenerbahçe avait de sombrer au retour des vestiaires en encaissant un 28-0. Au final, les Turques l’emportent de 25 points (44-69).

Émoussée par une semaine difficile tant sur le plan comptable (défaite en Coupe de France et défaite en championnat contre Lattes-Montpellier) que sur celui des blessures avec la perte de Stella Kaltsidou, l’équipe de Bourges Basket est parfaitement entrée dans son match grâce à un jeu collectif bien huilé où Johannah Leedham (8 pts, 3 rbds, 3 pds) a su trouver les brèches, tant à mi-distance que sur les pénétrations (12-5 après 5 minutes). Brouillonnes en défense, les Turques du Fenerbahçe le sont également en attaque où elles privilégient avant tout la contre-attaque pour mettre à mal une défense berruyère bien en place. Il va falloir tout le talent de Cappie Pondexter (11 pts, 3 rbds, 2 pds), qui marque un panier du milieu du terrain au buzzer du premier quart-temps, pour ramener son équipe au score (19-15).

Avec des rotations plus courtes, le club berruyer peine à trouver ses marques sans Céline Dumerc (6 pts, 6 TO) sur le terrain. Pour sa première entrée du match, Romane Bernies (4 pts, 4 TO) n’est pas à son meilleur niveau. L’attaque de Bourges n’est plus aussi fluide et le Fenerbahçe en profite pour revenir (19-19) dans le sillage d’Agnieszka Bibrzycka (10 pts, 2 rbds, 5 TO). Heureusement Bernies se libère et retrouve son allant tandis que Marissa Coleman (6 pts, 3 rbds, 2 pds) trouve enfin la distance au tir. Bourges Basket retourne aux vestiaires avec trois points d’avance (31-28).

Roberto Iniguez, le coach de la formation turque, a du faire vibrer les vestiaires de la salle d’Ekaterinburg puisque ses joueuses reviennent avec de bien meilleures intentions, notamment en défense. Les Berruyères sont dépassées et ne parviennent pas à trouver la solution en attaque. Défensivement c’est aussi très compliqué face aux phénomènes physiques présents au Fenerbahçe. Angel McCoughtry (17 pts, 8 rbds, 2 pds, 3 int) se régale des deux côtés du terrain. Au final, Bourges encaisse un terrible 25-4 dans le troisième quart-temps. Les partenaires d’Endy Miyem (11 pts, 10 rbds) n’ont pas mis un point des six dernières minutes du quart-temps et réalisent l’une des plus petites marques d’un Final Eight sur un quart-temps. A 10 minutes du terme, elles comptent 18 points de retard (35-53).

Malheureusement, la disette offensive va continuer encore quatre minutes. C’est donc 10 minutes que les partenaires de Pauline Krawczyk (5 pts), qui a libéré son équipe à trois points, ont passé sans marquer le moindre point. Pendant ce temps-là, le Fenerbahçe en a inscrit 28 (38-62). La rencontre est pliée et les dernières minutes peuvent s’écouler tel un long supplice pour les protégés de Valérie Garnier. Au final, nettement plus adroites (48% à 32%) et profitant des 22 ballons perdus de Bourges, les Turques s’imposent logiquement après une seconde période où elles auront su élever leur niveau de jeu et réduire à peau de chagrin l’attaque tango (44-69).

Gros match d’Angel McCoughtry (Photo : FIBA Europe)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles