Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Gravelines l’a bien compris face à une solide équipe de Limoges. Incroyable de maladresse, le BCM a subi un revers face à des Limogeauds plus que convaincants (55 – 67).
A vrai dire, le BCM n’a battu la mesure que durant 5 minutes (8-8, 5e). Limoges, sans complexe, a ensuite allumé les starters et a rendu le Sportica bien pâle. Pire encore et les joueurs gravelinois se faisaient même siffler par leurs supporters à la mi-temps (20-38). Chose que l’on n’avait plus entendu dans le chaudron nordiste depuis bien longtemps. La faute à une entame de deuxième quart-temps des plus catastrophique : 7 minutes sans marquer (37% de réussite pour Limoges contre 20% pour Gravelines à la mi-temps).
Limoges, à l’opposé, ne s’est pas laissé endormir. Avec Bradley Wanamaker (14), Raphaël Desroses (13), relayé ensuite par Tsamis (10), les Limogeauds se sont appuyés sur les valeurs sûres de leur jeu.
Malgré un léger mieux au niveau de l’adresse en seconde mi-temps et en plus particulièrement en fin de match, Gravelines a été incapable de revenir (35-55, 30e).
Limoges s’est donc imposé contre toute attente – il faut bien l’avouer - à Gravelines et tient là un de ses matchs références pour la suite de la saison.