Difficile début de saison pour l’Hermine de Nantes, avec 3 défaites en 4 matchs, dont 2 à domicile. Au moment de recevoir une équipe de Bordeaux qui est dans le même cas, l’équipe de Guillaume Quintard voudra débloquer son compteur à la maison, comme ce dernier l’a confié à Ouest France.
Pour le technicien nantais, c’est tout un collectif qu’il lui reste à construire et consolider pour espérer atteindre l’objectif des playoffs.
« C’est un tout, trouver le meilleur rendement individuel pour un collectif plus au point sans s’en remettre à une seule personne. Il y a encore trop de défaillances quand le jeu se durcit. »
Impatient, l’ancien entraîneur d’Aix Maurienne ? Pas du tout, puisque selon lui, cela prend du temps. Et pas question d’être alarmiste.
« Je n’ai pas de doutes sur le fond mais sur l’urgence, surtout sur notre capacité à être dur mentalement. On veut et on vaut mieux que ça. Construire une identité sur le fond et sur la durée. Savoir mener un projet, c’est aussi ne pas tout jeter à l’eau quand le navire tangue. »
En tout cas, c’est maintenant que la prise de conscience doit s’opérer chez les nantais, et le match contre Bordeaux doit en marquer le commencement.
« Bordeaux, c’est vraiment un tournant. Le fil conducteur, c’est d’avoir une qualité défensive supérieure et de rendre beaucoup plus efficaces nos nombreuses possessions. »