Hier soir, le deuxième de Pro A, Strasbourg, est tombé chez un adversaire de Pro B, Boulogne-sur-Mer (88-86). Une défaite au buzzer difficile à digérer pour Vincent Collet, l’entraîneur de la Sig.
« Nous donnons 88 points à Boulogne qui en marque 90 en moyenne. À partir de là, on ne peut rien espérer, regrette-t-il dans L’Alsace. Nous n’avons pas su protéger notre raquette. Le match a basculé sur des rebonds offensifs que les Boulonnais sont venus chercher sous notre cercle. Ils ont été admirables dans l’engagement et dans le fait d’y avoir cru jusqu’au bout. Mais malgré tout, nous n’aurions pas dû perdre. On voulait vraiment aller au bout dans cette Coupe de France. Nous l’avions annoncé. »
Le sélectionneur national regrette d’être allé aussi loin pour s’arrêter en quart de finale.
« Je regrette aujourd’hui de ne pas avoir fait ce que Christian Monschau a fait avec Gravelines, à savoir lâcher l’affaire d’entrée de jeu, a-t-il commenté dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Se taper trois fois deux jours de déplacement pour finir comme ça, il y a de quoi avoir de gros regrets. »