Actuellement septième de Pro A avec douze victoires en vingt-trois journées, Dijon est l’une des équipes en forme du championnat. Depuis sa série de trois défaites en novembre, la JDA a remporté huit de ses onze derniers matchs malgré un effectif limité due à une faible masse salariale (900 000 euros). Les joueurs et l’entraîneur, Jean-Louis Borg, parlent pourtant encore de maintien alors qu’ils comptent cinq victoires d’avance à sept journées de la fin sur le premier non relégable, Boulazac. Cela n’empêche pas le capitaine et joueur emblématique du club, David Mélody, de parler de la bonne saison bourguignonne dans l’édition du Bien Public d’aujourd’hui.
« Au vu de la globalité du championnat, on a été capable de répondre présent quand il le fallait et d’aller chercher de bons résultats quand on n’était pas attendu.
Ce n’est donc pas illogique de nous retrouver ici. On a travaillé pour en arriver là, pour que tout le monde assimile la philosophie de Jean-Louis Borg. On ne le répétera jamais assez, mais ce sont les entraînements qui permettent à une équipe de se connaître. À un moment, on a manqué de temps pour s’entraîner avec l’EuroChallenge. »