Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Le BCM Gravelines-Dunkerque renonce à organiser le Final Four d’Eurochallenge en France

$
0
0

C’était attendu depuis l’élimination du Paris-Levallois, c’est désormais officiel. Par le biais d’un communiqué, le BCM Gravelines-Dunkerque vient d’annoncer qu’il renonce a être candidat à l’organisation du Final Four d’Eurochallenge en France.

En raison du coût financier (plus de 300 000 euros) réclamé par la FIBA Europe et de l’absence dans le gravelinois d’une salle conforme aux exigences de la FIBA (Orchies ou encore Rouen ont été des pistes envisagées), le club nordiste ne va donc pas constituer de dossier de candidature. Et ce malgré l’aide financière proposée par la LNB et la FFBB (qui aurait pu être d’environ 50 000 euros).

C’est donc à l’extérieur (comme Chalon l’an passé), à l’étranger que le BCM va tenter de s’offrir son premier titre européen. Reste à savoir dans quel pays.

Voici le communiqué du club nordiste :

« C’est à son grand regret que le BCM Gravelines-Dunkerque a décidé de ne pas se porter candidat pour l’organisation du Final Four EuroChallenge 2013 (26 & 28 avril 2013).

Malgré les aides financières proposées par la Ligue Nationale de Basketball et la Fédération Française de Basketball, les dirigeants du club ont décliné l’organisation de cet événement pour des raisons structurelles et financières.

En effet, la capacité de Sportica ne correspondant pas au cahier des charges de la FIBA, il est également apparu compliqué de délocaliser le Final Four dans une autre salle française, les frais engagés n’étant pas certains d’être recouvrés.

Le directeur exécutif du club, Hervé Beddeleem est déçu mais réaliste : « Malheureusement, après Chalon l’an dernier, le Final Four de l’EuroChallenge échappe une nouvelle fois à la France mais nous ne voulons pas prendre de risques financiers inconsidérés ».

Pour disputer le premier Final Four européen de son histoire, le BCM Gravelines-Dunkerque se déplacera donc chez l’un des trois autres finalistes : EWE Baskets (Oldenburg, Allemagne), Pinar Karsiyaka (Izmir, Turquie) ou Krasnye Krylia (Samara, Russie). En demi-finale, les Maritimes affronteront Krasnye Krylia le 26 avril. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles