Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Brion Rush : « Facile de jouer avec des gars comme Steed ou Blake »

$
0
0

Arrivé à Chalon il y a moins de deux semaines, Brion Rush (1m86, 27 ans) a déjà joué trois matchs avec l’Elan. Auteur d’une bonne première sortie contre Gdynia, il a eu plus de mal face au Poitiers Basket 86 et jeudi à Berlin. Dans Le Journal de Saône et Loire, l’arrière scoreur explique que cela vient en partie du calendrier actuel du club bourguignon.

« En ce moment j’ai un peu l’impression de vivre dans un avion. [...] Je ne suis pas encore à 100 %, mais je suis plutôt satisfait de la façon dont cela se passe et je prends déjà beaucoup de plaisir à jouer avec cette équipe ».

photo : D.R.

L’ancien meilleur marqueur de Pro A (2008/09) explique pourquoi il a rejoint l’Elan.

« Quand mon agent m’a appelé pour me dire que Chalon était intéressé, je me trouvais à Miami où je me préparais dans un training camp. Je connaissais le niveau du championnat de France et je me souvenais un peu de Chalon pour y avoir joué avec Strasbourg et Roanne. Le fait que l’équipe dispute l’Euroleague a beaucoup influencé ma décision, c’est pour ça que je n’ai pas hésité longtemps. Mon téléphone a sonné le samedi. Le dimanche, je prenais l’avion pour Atlanta pour récupérer mon passeport et le lendemain je m’envolais pour la France ».

Malgré la défaite de jeudi à Berlin, l’ancienne vedette de Grambling State trouve sa nouvelle équipe très compétitive.

« C’est facile de jouer avec des gars comme Steed ou Blake qui connaissent le basket sur le bout des doigts. Dans cette équipe, il y a beaucoup de smallguys de valeur et capables de mettre des points. A vrai dire, je suis plutôt agréablement surpris par le niveau de l’équipe. [...] J’ai joué deux ans ici, mais je pense sincèrement que c’est une des meilleures équipes que j’ai vue en France ».

Cette semaine, le natif de Shreverport (Louisiane) ne prendra pas l’avion. Il aura l’occasion de montrer son talent offensif face à deux grosses équipes, le Sluc Nancy et le Maccabi Tel-Aviv.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles