Maxime Zianvéni, ce héros. Contre une JDA accrocheuse, comme le pressentait Vincent Collet avant le match, le français a été décisif, dans les deux dernières minutes mais surtout dans la prolongation. Auteur de 9 points et 2 rebonds dans celle-ci (11 points et 5 rebonds au total), il est revenu pour l’Alsace sur sa superbe performance du jour.
Pour Zianvéni, le dernier tir raté du côté de Dijon a relancé les strasbourgeois, qui ont retrouvé un second souffle.
« Sur le dernier tir de David Melody, tout aurait pu basculer. Mais alors qu’on était derrière, on a su se ressaisir et revenir en jouant avec le cœur. Ensuite en prolongation, on a tout mis. Personnellement, je me suis senti mieux, plus en rythme et j’ai pris ce qu’il y avait à prendre. »
Soulagé par ce nouveau succès, l’intérieur alsacien veut maintenant enchaîner lors des prochaines rencontres pour accumuler un maximum de confiance, dans un groupe sain.
« Cela fait du bien d’être à deux victoires en trois matches, surtout que l’on a un calendrier assez favorable à venir (déplacement au Havre le week-end prochain avant de recevoir l’ASVEL le 5 novembre, ndlr). L’ambiance est bonne dans le groupe, les joueurs sont exceptionnels. Chacun dans son rôle, je pense que l’on peut faire de bonnes choses. »