Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nikola Antic : « À Pau, je n’irai pas jusqu’à dire que nous serons favoris mais… »

$
0
0

Malgré sa défaite à Évreux vendredi soir (75-74), l’Élan Béarnais a préservé l’essentiel : la première place de Pro B. Mais pour combien de temps ? Car ce vendredi, l’équipe de Claude Bergeaud reçoit l’une des meilleures équipes actuelles en Pro B, si ce n’est la meilleure : le Champagne Châlons Reims Basket (CCRB). Les Marnais restent sur trois victoires consécutives et ne sont plus qu’à deux victoires du duo de leaders (21v-7d).

À l’aller, les hommes de Nikola Antic s’étaient imposés de 9 points contre l’EBPLO (87-78). Pour cette rencontre, l’entraîneur natif de Mitrovica en Serbie ne veut pas jouer les outsiders.

« Nous irons là-bas pour faire un exploit et disputer un premier match de playoffs », a-t-il déclaré dans L’Union. « Je n’irai pas jusqu’à dire que nous serons favoris mais la semaine des Béarnais va être compliquée. Ils vont s’interroger sur les conséquences d’une éventuelle défaite contre nous. »

Les Béarnais devront se défaire de l’excellente défense du CCRB mais stopper Tyren Johnson, excellent depuis cinq matchs (23,2 d’évaluation) et auteur d’un énorme match contre Lille qui a lui permis d’être nommé MVP de la 28e journée de Pro B.

Tyren Johnson vs Brian Boddicker, l’un des duels de la rencontre (photo : David Billy)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles