Nouvelle défaite de la JDA Dijon ce week end, cette fois-ci contre Strasbourg. Encore une fois, les homme de Jean-Louis Borg se sont bien battus et n’ont du baisser pavillon qu’en prolongation, sous les coups de buttoir de Maxime Zianvéni. Après le match, l’entraîneur de la JDA a analysé les raisons de sa défaite pour le Bien Public.
Encore une fois, l’absence d’un renfort à l’intérieur pour faire souffler les titulaires a été préjudiciable pour son équipe.
« Le manque de rotation sur ce secteur est clairement identifié. On voit bien que l’on est en souffrance. J’ai donné une réponse favorable sur un joueur mardi midi. Aujourd’hui, je suis dans l’attente d’informations le concernant »
Clairement, les nouvelles recrues de l’intersaison sont loin d’apporter ce dont le coach exige d’eux.
« T.J. Campbell et Tiggs sont en difficulté, ce dernier l’étant dans la compréhension de ce que l’on veut mettre en place. Il n’y a pas de leadership sur le poste de meneur. On n’a pas de patron sur le terrain. »
Du coup, le technicien dijonnais se doit de composer avec ce qu’il a sous la main, s’en remettant à l’expérience des cadres (Moss, Mélody, Leloup) ainsi qu’à la fougue de la jeunesse (Aboudou, Prénom) pour combler ces lacunes.
« On demande aux tauliers d’être toujours au maximum mais on a besoin de plus. Les performances de Lens Aboudou et de Ferdinand Prénom ont été plutôt bonnes. Mais, c’est difficile de tenir, surtout face à une équipe comme Strasbourg. »