On l’avait dit, le match entre Nantes et Bordeaux d’hier soir était très dangereux, et l’équipe qui sortirait battue de cet affrontement se placerait dans une position délicate après seulement 5 journées de championnat. Guillaume Quintard parlait de tournant, alors que le meneur bordelais Gauthier Darrigand avait la volonté d’enchaîner après la victoire des JSA mardi contre Denain. Dans sa salle, c’est finalement l’Hermine de Nantes qui l’a emporté de deux petits points, après prolongation (88-86).
Nate Carter, pourtant excellent mardi, est retombé dans ses travers et a encore une fois été maladroit (12 points à 4/11, 6 rebonds et 1 passe pour 8 d’éval en 44 minutes !). Les bons matchs de Thomas Coleman et Markel Humphrey (29 et 21 d’éval respectivement) n’ont pas suffi à stopper les nantais. Dans les colonnes de Sud Ouest, l’entraîneur des JSA, Jean-Marc Dupraz, ne cachait pas sa déception et se projetait déjà vers la prochaine réception de Lille,vendredi.
« Ca ne fait pas de bien au moral. On aurait pu gagner mais on ne l’a pas fait. On va avoir vingt-quatre heures pour pleurer avant de se remettre au travail »