Les demi-finales de la Coupe de France féminine ont eu lieu ce soir. Nous connaissons désormais les deux équipes qui se disputeront le titre mais également une place en Euroligue pour la saison prochaine. La finale entre Lattes-Montpellier et Mondeville aura le 5 mai prochain au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Mondeville vs Nantes-Rezé : 64-79
En 2011, la finale de la Coupe de France avait opposé Mondeville à Lattes-Montpellier. Si les deux équipes avaient la possibilité de se retrouver une nouvelle fois face à face, Nantes-Rezé en a décidé autrement et est facilement venu à bout de l’USOM. Ne survivant que par son adresse extérieure (12/19) – au final, les Normandes ont marqué plus de paniers à trois (12) qu’à deux points (10/45 !) – où KB Sharp (17 pts à 5/5 à 3-pts, 4 rbds, 2 pds) a réalisé un gros match, les filles d’Hervé Coudray ont été débordées par l’énorme partie de Marielle Amant (22 pts à 11/15, 8 rbds, 2 pds, 3 con). Dominées dans tous les secteurs du jeu, Ingrid Tanqueray (14 pts) et ses partenaires n’ont pu que constater les dégâts. De son côté, la formation d’Emmanuel Coeuret s’offre une bien jolie fin de saison avec ce titre à disputer à Paris-Bercy.
Lattes-Montpellier vs Lyon : 71-63
En passe de mettre la main sur la saison régulière de LFB, Lattes-Montpellier s’offre également une finale de Coupe de France grâce à sa probante victoire ce soir contre Lyon. Les partenaires d’une très bonne Géraldine Robert (17 pts, 9 rbds, 2 pds) ont construit leur succès au fil de la rencontre s’appuyant notamment sur un nombre plus conséquent de lancers-francs (20/25 pour Lattes, 7/11 pour Lyon). En face, Mame Marie Sy Diop (12 pts, 10 rbds, 3 pds) et Mistie Mims (23 pts, 7 rbds) ont tout tenté, mais Ana Lelas (10 pts, 4 rbds) and co. étaient trop fortes. Vainqueur en 2011, Lattes-Montpellier aura l’occasion de décrocher un deuxième trophée à son palmarès.