Révélé hier par La République des Pyrénées, le point oublié à Pau lors de la rencontre entre Évreux et l’Élan Béarnais fait beaucoup jaser. Si, au vu des images, Brian Boddicker semble légèrement mordre la ligne sur l’action en question, le tir du Palois a été accordé à trois points par les officiels de la rencontre mais a été considéré comme un tir à deux points par la table de marque. Interrogé par Paris-Normandie, le marqueur de la rencontre, Daniel Chevalier, a reconnu que le point oublié venait de lui :
« [Cela ressemble à] une erreur de ma part. Je me souviens de cette action. Sur le coup, je suis convaincu qu’il s’agit d’un panier à deux points. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être ai-je vu le pied du joueur sur la ligne et qu’inconsciemment… Avec l’aide-marqueur, on fait systématiquement un point sur le score. Je sais qu’à un moment, elle m’annonce 13 pour Pau, mais moi, j’étais sûr que c’était 12. Je n’avais aucun doute. Ce qui explique qu’elle ait changé le score. Et comme personne n’a réagi derrière, ça m’a conforté dans mon idée, sachant que dès qu’il y a une erreur au tableau, les bancs se jettent vers la table de marque. Je n’ai pas encore revu les images. Ça me tracasse… C’est la première fois que ça m’arrive. Ça me retourne… »
Nul ne sait si le sort de la rencontre aurait été différent avec un point de plus accordé à l’Élan Béarnais. Mais une chose est sûre, la rencontre ne sera pas rejouée.