Actuel quatrième meilleur marqueur de Pro A avec 16,58 points de moyenne, et en lice pour le titre de MVP Français en fin de saison, Edwin Jackson s’insurge contre l’existence de deux titres de MVP : l’un réservé aux étrangers et l’autre réservé aux Français. L’international tricolore préférait un seul et unique titre, comme dans les autres championnats.
« Je ne comprends pas pourquoi on fait une différence», confie-t-il dans L’Equipe. « C’est le seul Championnat au monde où c’est ainsi. Je trouve ça insultant. En gros, ça veut dire que les Français ne seront jamais au niveau des Américains et c’est vexant. Je ne sais pas à qui parler pour que ça change. »
L’arrière villeurbannais a la même réflexion au sujet du All-Star Game. Un affrontement « géographique », à la manière de la NBA où l’Est affronte l’Ouest, serait à ses yeux plus cohérent.
« Tu peux couper la France en deux, ça reviendrait au même. Est-Ouest ou Nord- Sud… Ou alors tu fais un tirage au sort pour mélanger les équipes. On n’arrête pas de dire aux Américains qu’ils doivent apprendre le français et être plus intégrés mais on ne fait rien pour. »