Marquée par une succession de blessures et de pépins physiques, la saison de Cholet n’est, de loin, pas un fleuve tranquille. Ce matin, CB est onzième de Pro A, à la lutte pour les playoffs après avoir très longtemps été contraint de surveiller la zone de relégation. Mais malgré les blessures de Luca Vébobe et Marcus Goree, Cholet veut regarder vers l’avant, et tenter de décrocher son billet pour les playoffs. À l’instar de son entraîneur, Jean-Manuel Sousa.
« On vit une saison difficile notamment à cause des blessures à répétition ; samedi soir on n’aura ni Vébobe, absent jusqu’à la fin de la saison, ni Goree mais on reste positif et même si on a toujours voulu regarder vers le haut c’est un peu plus facile de le faire depuis nos deux succès à Strasbourg et face à Nancy » détaille-t-il dans les colonnes du Progrès.
Une saison délicate pour la première année de Sousa dans les Mauges. Durant laquelle les supporters ont manifesté leur impatience.
« Après le titre de champion il y a deux ans et l’Euroligue, les supporters en attendent toujours plus. Mais on est presque parti d’une feuille blanche en juin dernier. Ici, exister ne suffit pas. Donc quand on accumule les blessures, les changements de joueurs et les défaites, il faut savoir être costaud. »
Cela passe dès demain par une grosse rencontre face à Roanne. Car si Cholet veut encore croire aux playoffs, il faudra l’emporter.