Au cœur du litige du point oublié à l’Élan Béarnais lors du choc à Évreux, Brian Boddicker est revenu brièvement sur cette épisode dans les colonnes de Sud Ouest. L’ancien joueur de Chalon et du Havre souhaite mettre ce fait de jeu derrière lui et se concentrer sur les six derniers matches de la saison :
« Ce qui s’est passé, ce n’est pas juste, ni pour nous, ni pour Évreux. On a tous travaillé dur et une erreur aussi importante dans un match comme celui-là, cela pose un gros problème. Les officiels de table de marque ont commis une erreur et nous, nous n’avons pas réclamé… [...] Il reste six matchs et chacun d’eux sera une finale. Il faudra toutes les gagner. Si on réussit à remporter ces six matchs alors nous aurons de bonnes chances de finir premiers. Mais on ne peut pas se projeter trop loin. »
Excellent cette saison en Pro B (16,3 points à 54%, 4,6 rebonds et 1,9 passe en 28 matches), Brian Boddicker ne veut pas s’éterniser dans l’antichambre du basket français. Signataire d’un contrat 1+1 avec l’Élan Béarnais l’été dernier, le Palois n’est pas opposé à l’idée de rester un an de plus dans les Pyrénées. Surtout si l’EBPLO remonte en Pro A.
« J’aime Pau, ma famille se sent bien ici, l’environnement et les fans sont supers. J’aimerais rester. Je veux revenir en Pro A… mais ce n’est pas ce qui forgera ma décision, au final. »