Arrivé du côté de Fos-sur-Mer fin janvier en provenance de l’Asvel pour pallier la blessure d’Édouard Choquet, Théo Leon (1,80 m, 20 ans) a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison avec une saison supplémentaire en option. Le natif de Chambéry s’est malheureusement blessé (fracture du scaphoïde) au bout de quinze jours et deux rencontres jouées (1,5 point et 3,5 passes décisives de moyenne). Alors qu’il devait revenir ces jours-ci, le club de Fos a indiqué que l’os de son scaphoïde ne s’est pas assez consolidé. De ce fait, le joueur va devoir se faire opérer et manquera au minimum, les six dernières rencontres de saison régulière.
« On espérait que les deux traits de fracture se reconsolident. Or, pour celui du scaphoïde, ça n’avance pas. À ce stade, il faut mettre une vis. On espérait un feu vert, à l’arrivée, c’est une mauvaise nouvelle de plus », a expliqué Rémi Giuitta.
Si le club du sud de la France rejoint les playoffs (la formation de Rémi Giuitta est actuellement en 8e position de Pro B), il se peut que Théo Léon soit de retour sur les parquets.