Alors que Charleville-Mézières est au fond tu trou en Pro B avec quatorze défaites consécutives, sa dernière recrue, le combo-guard Darryl Hudson (1m95, 27 ans), se montre à son avantage avec 17,8 points à 56,8%, 2,6 rebonds et 2,3 passes décisives pour 15,3 d’évaluation en 34 minutes. Même dans un club en crise, l’États-unien se dit heureux d’être ici.
« Ça a toujours été un rêve pour moi de venir jouer en France. Jusque-là, j’adore être ici », affirme-t-il dans Soir de Match. « J’ai eu cette chance. La France est un pays très moderne et les immeubles ressemblent à ce que j’ai pu voir dans les films comme 300 ou Gladiator. J’ai visité Paris il y a quelques semaines, et disons que Paris est vraiment unique. C’est sûrement la plus belle ville qu’il m’a été donné de voir durant mes cinq années de basketball professionnel. »
Pourtant, le natif de San Diego (Californie) a vu du pays puisqu’il figure parmi les plus gros globe-trotters de la Pro A. Ce soir, il affronte Antibes avec l’Étoile pour la 29e journée de Pro B.