À l’issue d’un 2e quart catastrophique perdu 29 à 13, la messe était déjà dite à la pause pour l’Hermine de Nantes à Bourg. Maladroits (38,3% aux tirs), les joueurs de Guillaume Quintard ont essuyé une vraie claque face à la JL en s’inclinant finalement 100 à 61. Mais il y a malgré tout quelques points positifs à tirer de la rencontre, à commencer par les premiers points inscris en pro pour Karl David Nkounkou.
Après ses 2 premières minutes de jeu lors de la 27e journée face à Lille, ce natif du Congo de 19 ans a cette fois foulé le parquet l’espace de 13 minutes ! Le temps pour lui d’inscrire 4 points à 2/3 tout en gobant 4 rebonds et en distillant 2 passes. Une performance de choix, donc, pour le jeune Nantais.
Contrairement à lui, le Portelois Aurélien Patey était de son côté dans une équipe victorieuse ce vendredi, et le large succès des siens face à Saint-Vallier a permis au jeune Français d’inscrire ses 2 premiers points dans la division. Après 5 minutes et 3 matchs disputés précédemment, il a dû s’agir là d’une délivrance pour lui.
En pleine progression, il faudra toujours à Nkounkou et Morel de nombreux efforts pour arriver à leur tour à percer dans l’antichambre.