Absent depuis le mois d’octobre pour une blessure au pied qui l’a contraint de se faire opérer, Marc Judith (1m93, 25 ans) a repris cette semaine. Il effectuera demain contre le Paris-Levallois son retour sur les parquets de Pro A.
« Je suis très serein, sans pour autant m’enflammer car il va me falloir un temps d’adaptation et beaucoup bosser pour retrouver rapidement mon niveau », reconnaît-il dans Soir de Match. « Sinon, mentalement, je suis paré. Je suis conscient de tout ce que j’ai pu traverser pendant ces mois d’absence et ce n’est pas d’un claquement de doigt que je vais retrouver mon meilleur niveau. Mais je vais donner le meilleur de moi-même. »
Cette saison, l’ancien joueur de Challans (NM1) n’a joué que trois rencontres de championnat (4,3 points à 55,6%, 2 rebonds et 2 pds pour 6,3 d’évaluation en 20 minutes).
Son dernier match remonte au 20 octobre lors de la victoire de Nanterre contre l’Asvel (90-77). Il avait terminé à 7 d’évaluation (6 points à 3/5, 3 passes et 2 rebonds) en 26 minutes.