Actuellement en difficulté sportivement, à la lutte pour le maintien, le SLUC Nancy a été reçu jeudi dans le cadre des auditions en vue de l’attribution de deux wild-cards. Une rencontre très positive selon Marc Barbé, le vice-président du club, comme il le confie à l’Est Républicain.
« C’est une réunion très positive, qui nous a permis de prendre une photo du SLUC à l’instant »T », de faire une remise à plat. Et ce nouveau projet de notre club, qui doit en assurer la pérennité, doit se fondre dans notre ambition d’obtenir une wild-card, si jamais nous n’arrivons pas à échapper à la relégation sportive. »
« Actionnaires, partenaires, supporters et acteurs doivent aujourd’hui débuter un nouveau cycle »
Selon le vice-président, ce nouveau projet sera une évolution pour le club plutôt qu’une révolution, et ce, même s’il devrait entraîner un changement d’entraîneur.
« C’est le travail du directoire, en collaboration avec l’association, présenté et validé par Christian Fra, à qui nous avons d’ailleurs demandé de rester notre président encore un an, pour assurer la transition sous certaines conditions (le nouveau projet, qui a été validé par une forte majorité, souhaite un changement d’entraîneur en fin de saison, ndlr). Les fondations de notre projet sportif seront creusées par notre centre de formation. Le SLUC est arrivé en fin de cycle. Actionnaires, partenaires, supporters et acteurs doivent aujourd’hui en débuter un nouveau. Au-delà des personnes, c’est l’avenir du club qui est en jeu. Nous devons revenir à un effectif de huit joueurs professionnels et deux jeunes. Économiquement, on n’a pas le choix. »