Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J24 LFB : Tarbes intraitable, Arras entretient l’espoir, Nantes-Rezé fait plier Bourges

$
0
0

Pays d’Aix vs Tarbes : 64 – 83
Les Tarbaises n’ont pas fait dans la demi-mesure en déplacement au Pays d’Aix qui restait pourtant sur quatre succès de rang. Les partenaires de Paoline Salagnac (22 pts, 6 rbds) ont rapidement pris les commandes de la rencontre et ont fait un premier écart après 10 minutes (16-27). Nettement plus incisives (21 lancers contre 4 pour Aix), les joueuses de Tarbes ont accentué leur avantage en deuxième période. Trop esseulée, Marianna Tolo (19 pts, 10 rbds) n’a pas pu tout faire. Avec cette victoire, Tarbes rejoint Lyon et Perpignan à la troisième place du classement.

Basket Landes vs Perpignan : 76 – 68
La voilà la mauvaise opération de la soirée pour une équipe du haut de tableau. Perpignan s’incline sur le parquet de Basket Landes et voit Tarbes et Lyon revenir à égalité à la troisième place. Pourtant bien parties, Diandra Tchatchouang (20 pts, 4 rbds, 3 pds) et ses partenaires ont subi la foudre de tout Saint-Sever dans le deuxième quart-temps (25-7). Carmen Guzman (22 pts, 3 rbds, 3 pds, 2 int) et les siennes étaient non seulement revenues au score mais avaient fait le trou. Les joueuses de François Gomez ne parviendront jamais à revenir, l’absence d’Abby Bishop se faisant ressentir, mais également les nombreuses pertes de balle (18). Avec cette victoire, Basket Landes assure sa place au Challenge Round et se prend à rêver d’une place dans le top 4.

Lyon vs Union Hainaut : 75 – 60
Un premier quart-temps parfaitement maîtrisé (23-12) a mis Lyon sur de bons rails. Mistie Mims (30 pts, 4 rbds) et ses partenaires n’avaient plus qu’à contrôler la rencontre et a capitaliser sur la maladresse du Hainaut (34%). Bien dans leur basket, Audrey Sauret (14 pts, 3 rbds, 3 pds) et ses coéquipières n’ont laissé aucune chance à Petra Stampalija (14 pts, 8 rbds, 4 pds). Si on sait que l’Union Hainaut est reléguée sportivement, il se peut que le club reste parmi l’élite la saison prochaine car des rumeurs courent comme quoi un seul club de LF2 monterait. Il va donc falloir que les filles de Corinne Benintendi s’imposent lors des deux dernières rencontres et espèrent deux défaites d’Arras pour passer devant l’autre club nordiste. Mais face à Basket Landes et Bourges, cela s’annonce très compliqué. En revanche, très bonne opération pour Lyon qui rejoint la 3e place.

Nantes-Rezé vs Bourges : 64 – 56
Une semaine après sa magnifique troisième place en Euroligue, le Bourges Basket n’a pas su rebondir en LFB la faute à une formation de Nantes-Rezé sur un petit nuage dernièrement. Après la qualification en finale de la Coupe de France, Isis Arrondo (16 pts, 2 rbds, 3 pds) et ses partenaires font tomber le champion de France en titre. Trop maladroites (32%), notamment à trois points (7%), Marissa Coleman (13 pts, 8 rbds, 2 pds) et les Berruyères n’ont rien pu faire. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les Nantaises voient l’avantage du terrain en demi-finale du Challenge Round se profiler à grand pas. À moins qu’elles ne terminent en trombe et se hissent dans le dernier carré…

Villeneuve d’Ascq vs Toulouse : 67 – 66
Cruelle défaite pour Toulouse qui menait de 11 points (41-52) à 8 minutes du coup de sifflet final. Mais les partenaires de Emma Meesseman (10 pts, 8 rbds, 5 pds) n’ont pas abdiqué et ont réussi à revenir dans la partie pour finalement s’imposer sur le fil grâce à un lancer franc d’Olayinka Sanni (21 pts, 8 rbds). Avec cette défaite, Carrem Gay (12 pts, 7 rbds) et le TMB voient les portes du Challenge Round se refermer…

Flammes Carolos vs Arras : 57 – 77
En s’imposant sur le parquet des Flammes Carolos, Arras entretient l’espoir de se maintenir en LFB la saison prochaine. Pour cela, il va falloir gagner les deux derniers matchs et espérer que les Flammes Carolos ou bien Mondeville perdent les deux siens. En menant rapidement à la marque à la Salle Bayard, les partenaires de Dawn Evans se sont facilitées la victoire. En revanche, c’est une bien mauvaise opération pour la troupe de Romuald Yernaux qui aurait pu assurer son maintien dès ce soir.

Lattes-Montpellier vs Mondeville : 71 – 62
Lattes-Montpellier s’assure ce soir définitivement la première place de la saison régulière avec cette victoire contre Mondeville. Les coéquipières de Fatimatou Sacko (19 pts, 9 rbds) auront l’avantage du terrain en demi-finale mais aussi également en finale si elles y parviennent. Ce soir, elles ont construit leur succès sur une meilleure adresse et une nette domination dans la raquette (44 points à 22). Pourtant, Naignouma Coulibaly (17 pts, 11 rbds, 2 pds) et consorts n’ont pas démérité mais elles vont devoir gagner encore une rencontre pour assurer leur place en LFB la saison prochaine.

Alexia Plagnard et Lyon ont marché sur Saint-Amand (Photo : Seb-G)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles