Nanterre va finir par devenir la bête noire du Paris-Levallois ! Pour la troisième fois consécutive, la JSF a remporté le derby francilien. Une victoire construite dans un dernier quart-temps de folie. Ce soir, Nanterre est 7e de Pro A et plus que jamais en course pour les playoffs.
Mais rien n’a été facile pour les hommes de Pascal Donnadieu qui ont longtemps dû faire face à une équipe parisienne remontée. Emmené par un Sean May des grands soirs (28 points, 5 rebonds, 2 passes), le PL était même en tête à la pause (34-38, mi-temps), avant de craquer physiquement, probablement à cause de l’enchaînement des matchs entre la Pro A, l’EuroChallenge et un quart de finale de Coupe de France à Sorgues mardi dernier. Déjà en difficulté à l’issue du troisième quart-temps (55-53), les coéquipiers d’Antoine Diot (10 points, 2 rebonds, 2 passes) ont complètement lâché dans le dernier acte avec un 21-13 rédhibitoire.
Si Marc Judith était enfin de retour (3 points en 17 minutes), Nanterre s’est comme souvent appuyé sur son collectif pour construire ce succès. Ainsi, Chris Oliver a cumulé 14 points et 7 rebonds, Trenton Meacham s’est fendu de 15 points, 3 rebonds et 3 interceptions tandis que Stephen Brun a fait honneur à l’énorme performance de Dirk Nowitzki contre les Bulls au même moment (35 points) en y allant d’un bon petit match également (10 points, 4 rebonds, 2 passes).
Au soir de la 25e journée de Pro A, Nanterre et le Paris-Levallois sont à égalité au classement. Qui l’eût cru au début de saison ?