Sur une excellente dynamique ces derniers temps, Roanne a engrangé une sixième victoire consécutive ce soir contre Cholet (90-79). Un succès qui maintient la Chorale aux portes du Top 4.
Pourtant, l’écart final est flatteur pour les Ligériens qui ont cru longtemps que Cholet allait réussir son mauvais coup à Vacheresse. Malgré un départ tonitruant (27-20, 10e minute), les hommes de Luka Pavicevic ont ensuite été dominés par les joueurs des Mauges, au point de se retrouver avec le couteau sous la gorge à l’entame du dernier acte (58-63, 30e minute). Il aura fallu que la Chorale pousse un gros d’accélérateur dans les ultimes minutes (32-15) pour éviter le pire. Mais au final, l’essentiel est assuré et Roanne se positionne de plus en plus comme l’équipe à éviter en playoffs.
Choletais de 2010 à 2012, William Gradit a fait très mal à son ancien club avec 16 points, 3 rebonds et 3 passes tandis que Steven Gray l’a parfaitement aidé avec 16 points et 3 rebonds. Ryan Reid a lui très bien compensé le match discret de Coleman Collins avec un 18 d’évaluation, son record cette saison. Du côté de Cholet, Karim Souchu s’est montré pour son retour à Vacheresse avec 20 points et 4 passes. Mais ce ne fut pas suffisant… CB s’éloigne des playoffs.