Actuellement à la lutte pour sauver sa place en Pro A, Poitiers, dos au mur, prépare son avenir. Alain Baudier, le président du PB86, malgré la situation sportive délicate maintient toute sa confiance à Ruddy Nelhomme, l’entraîneur, qu’il souhaite prolonger au delà de son contrat qui arrive à son terme à la fin juin. Et ce, même en cas de descente en Pro B à l’issue de la saison.
« Il faut être très clair à ce sujet, si nous étions déjà assurés du maintien nous serions en train de négocier sa prolongation de contrat », explique-t-il à la Nouvelle République. « Nous n’avons pas encore entamé les discussions mais, que ce soit en Pro A ou en Pro B, le club désire que Ruddy en soit toujours l’entraîneur. Il n’y a pas d’urgence aujourd’hui car nous avons toujours autant de plaisir à travailler ensemble. »
Avant cela, le club va tout faire pour tenter de se sauver. Pour repartir la saison prochaine en Pro A, avec des moyens plus importants.
« Cela fait deux mois que nous sommes dos au mur. À l’époque, nous pensions que le maintien allait se jouer avec quatre ou cinq équipes, maintenant nous sommes dans une poule de trois avec Boulazac et Nancy. Nous avons la chance de recevoir quatre fois et la plupart de ces six derniers matchs sont abordables. Il faut que l’on maîtrise bien ce mois d’avril déterminant pour nous. Je pense qu’il sera nécessaire de remporter trois succès, dont Nancy en inversant le point-average. »