Jeremiah Wood étant sur le point de se faire opérer, Évreux va sûrement devoir recruter un pigiste médical pour remplacer le futur MVP de Pro B. Et un nom revenait avec insistance hier dans les travées de la salle Jean Fourré : celui d’Herb Pope (2,03 m), un jeune intérieur de 23 ans.
Auteur d’une saison rookie très intéressante entre Israël (9,6 points à 56%, 5,3 rebonds en 7 matchs avec le Bnei Hasharon) et l’Ukraine où il a terminé son contrat la semaine dernière (14,7 points à 44%, 11 rebonds, 1,6 passe en 11 rencontres sous le maillot de Kryvbasbasket), une possible arrivée a été évoquée hier dans les colonnes de La Depêche d’Évreux. Intérieur costaud mais doté de bonnes mains, l’ancien joueur de Seton Hall dispose en effet d’un profil intéressant pour remplacer Wood pour cette fin de saison. Mais toujours est-il que cette rumeur a été infirmée aujourd’hui par Paris-Normandie, probablement suite à un démenti de Rémy Valin hier à l’issue de la victoire de l’ALM contre Bourg-en-Bresse.
Il faudra donc attendre quelques jours pour connaître le nom du pigiste médical de Jeremiah Wood. Et Évreux ne devra pas se tromper.