Un derby, cela se gagne. Clairement, la seule pensée qui vient à l’esprit dans les deux camps du Portel et de Boulogne aux abords de cette deuxième confrontation est la victoire. Le 14 décembre dernier, lors du match aller, c’était un tir au buzzer du meneur portelois Ronnie Taylor qui avait offert à l’ESSM la victoire.
Cette 14e journée, Darnell Wilson n’y avait pas participé. Blessé à la cuisse, l’ailier etats-unien avait d’ailleurs loupé pas moins de 5 journées de championnat. De retour pour la réception de Fos, il avait recommencé doucement avec 8,0 d’évaluation entre la 19e et la 22e journée, contre 15,8 sur le début de saison. Et le Portel n’avait d’ailleurs triomphé qu’à 2 reprises sur ces 4 matchs.
Depuis, tout est rentré dans l’ordre puisque Wilson et son équipe en sont à 5 victoires en 7 matchs. Et les performances du numéro 7 des verts et blancs sont toujours aussi importantes dans la bonne marche du collectif. Crédité d’un moyen 12,0 d’évaluation (15,0 points à 47%, 0,5 interception pour 4,0 ballons perdus,) dans les deux défaites, l’ancien pensionnaire du championnat belge affiche un tout autre visage dans les succès des siens avec 22,2 d’évaluation (20,0 points à 59%, 1,8 interception pour 1,2 balle perdue).
Comment, dès lors, ne pas imaginer que Darnell Wilson sera l’un des joueurs clés de ce derby ? Sortant du banc, son impact sera crucial pour les joueurs de l’ESSM, qui verraient Boulogne les rejoindre à la 4e place en cas de défaite. Réponse à 20h ce soir…