Même si les résultats collectifs du Mans sont moyens (4v-3d) depuis son arrivée, Darius Washington a l’air de se plaire en Pro A. L’ancien meneur des Memphis Tigers (NCAA) tourne à 16,6 points à 47,8%, 4,3 rebonds, 3,7 passes décisives, 2,6 interceptions, 2,1 balles perdues et 3,3 fautes provoquées pour 17,9 d’évaluation en 33 minutes. Son arrivée a en tout cas l’air d’avoir fait le plus grand bien à Cameron Long qui reste sur deux grosses sorties (31 puis puis 26 d’évaluation).
De quoi inquiéter Jean-Louis Borg, qui affronte le MSB ce soir à Antarès avec Dijon.
« Le Mans considérait avoir un problème sur le poste 1 », rappelle-t-il dans Le Bien Public. « L’arrivée de Washington a boosté cet effectif. Cam Long joue mieux depuis que Washington est là. Washington trouve aussi de bonnes situations de pick-and-roll avec Batista. Long est inarrêtable avec un pourcentage de 45 % sur les tirs à trois points lors des dernières rencontres. »
Avec la défaite du Paris-Levallois hier soir contre Chalon, une victoire dans la Sarthe serait un vrai bonus pour la JDA.
« On est à quatre journées de la fin et on sait qu’on ne joue pas notre saison au Mans. Mais, si on veut aller en playoffs, on s’accorderait cette possibilité en gagnant ce match. Les joueurs sont concentrés et sont conscients que notre calendrier n’est pas favorable. »