C’est encore un joueur emblématique du championnat de France qui s’en va. Aymeric Jeanneau va prendre sa retraite sportive après cette saison. Le double champion de France 2009 l’a annoncé dans un communiqué de la SIG :
« J’ai estimé que le moment était venu de mettre un terme à ma carrière, explique Aymeric. A 35 ans et après 16 années de professionnalisme, je souhaite appréhender de nouveaux projets et me lancer de nouveaux défis. Ce sport m’a énormément donné et je lui en serai toujours reconnaissant. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réussite de la carrière qui aura été la mienne. Sans les clubs, les dirigeants, les entraîneurs, mes coéquipiers, les supporters, rien n’aurait été possible. Je tiens également à rendre hommage à mon épouse, mes 3 enfants et ma famille qui m’ont toujours soutenu, dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles de ma carrière. Avant de raccrocher définitivement les baskets, je mets un point d’honneur à tout mettre en œuvre pour aider l’équipe de la SIG à aller le plus loin possible dans cette fin de saison. Je rêverais de soulever une dernière fois un trophée…
Quant à l’après-carrière, je vais prochainement mettre au point avec Martial BELLON un plan de reconversion au sein de la SIG. Tout le monde sait que j’ai un rapport particulier avec ce club et ses dirigeants. Je pense que l’orientation prise par Martial BELLON et son équipe est la bonne. J’ai très envie de continuer à faire partie de ce projet. »