Alors que l’on se dirige vers une coprésidence à la tête de la Chorale de Roanne pour remplacer Emmanuel Brochot en fin de saison, les dirigeants roannais étaient entré en contact avec Francis Graille, l’ancien président du Paris Saint Germain et de Lille notamment, pour lui proposer d’investir à leurs côtés révèle Le Progrès. Mais ce dernier, natif du Puy-en-Velay, qui est venu visiter les installations du club et rencontrer les dirigeants récemment, a finalement décidé de décliner l’invitation.
« Je l’ai (Emmanuel Brochot, ndlr) rencontré, un homme charmant mais après réflexion, je ne vais pas venir », déclare-t-il au Progrès. « Le projet est intéressant, le club bien structuré, mais cela ne passera pas familièrement. S’investir dans un club est un sacerdoce donc, pour le moment, c’est non pour moi, d’autant que je suis à Paris (il habite en Auvergne) toute la semaine et que je ne suis pas Roannais, ce qui n’est pas un avantage. »
Les futurs dirigeants de la Chorale souhaitent encore trouver de nouveaux investisseurs afin de donner au club les moyens nécessaires pour continuer à jouer le haut de tableau dans les années à venir.