Alors que la saison de Basket Landes n’est pas encore terminée – demain soir a lieu le match retour de la finale du Challenge Round où les Landaises se sont inclinées à domicile à l’aller contre Tarbes -, le recrutement se poursuit pour le club de Saint-Sever. Si le secteur intérieur est encore en chantier, Olivier Lafargue, le coach, a déjà bouclé les postes extérieurs avec les resignatures de Carmen Guzman et d’Anaïs Le Gluher-Cano, tandis qu’Olivia Epoupa et Valériane Ayayi comptent encore une année de contrat. Enfin, il y a cinq jours, le club a annoncé le renouvellement du contrat de Marion Laborde qui n’a disputé que deux rencontres avec Basket Landes cette saison pour cause de blessures. Pour l’enfant du pays, ce renouvellement de contrat ne coulait pas forcément de source. C’est ce qu’elle a expliqué pour Ouest-France.
« La saison dernière déjà, j’avais réfléchi à l’éventualité de viser autre chose ailleurs. Puis la blessure est arrivée. Et au fur et à mesure que la saison avançait, j’ai compris que je ne rejouerais probablement pas de l’année. Je n’imaginais pas partir sur une saison blanche. Et puis, après réflexion, je me suis dit que j’allais avoir besoin de temps de jeu, et que finalement, partir dans un club qui vise le haut de tableau, mais où je n’aurais pas cette possibilité, ne m’aurait pas été bénéfique, je pense. Ça m’aurait même sans doute desservie. »
Si elle n’était pas assurée de poursuivre l’aventure avec Basket Landes en début de saison, elle a toutefois décidé de renouveler son bail, et ce pour trois ans. L’histoire de suivre l’évolution du club.
« Le club travaille sur le long terme, avec, à l’horizon 2015, la nouvelle salle. Le projet qu’il y a autour m’a énormément plu. Le staff a su me convaincre qu’en tant que seule Landaise de souche de l’équipe, il était important que je sois de l’aventure. Et puis, mine de rien, je suis très, très bien ici. »