Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

ITW Jason Siggers : « Strasbourg, un tournant dans ma carrière »

$
0
0

Après quatre saisons remarquées en Pro B entre Lille et Rouen, Jason Siggers (27 ans) s’est enfin vu offrir l’opportunité de venir jouer à l’étage supérieur. Pigiste de Gerald Fitch jusqu’à la fin de saison, le champion du Danemark 2008 défendra les couleurs de Strasbourg jusqu’à la fin de saison. Tout juste quelques heures après son arrivée en Alsace, le nouvel arrière de la SIG nous a accordé un petit entretien.

Photo : Seb-G

Jason, comment t’es-tu retrouvé à Strasbourg ? 

Eh bien, comme vous le savez, Strasbourg a perdu Gerald Fitch pour la fin de saison et après notre défaite à Boulogne-sur-Mer, Lille n’avait plus aucune chance de participer aux playoffs. Donc la SIG avait la possibilité de me faire venir et l’a fait. Je suis ravi d’arriver ici, très heureux de cette opportunité. C’est une grosse occasion pour moi de pouvoir améliorer mon jeu dans un bon club.

Tu as effectué quatre grosses saisons en Pro B mais tu n’avais auparavant jamais eu la chance de venir en Pro A. Pourquoi ? Un choix délibéré ou aucune opportunité avant Strasbourg ?

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi. Je me suis juste dit que si je restais régulier et performant, Dieu me donnerait la chance de jouer au niveau supérieur.

Est-ce que tu considères ces quelques semaines à venir en Alsace comme une étape décisive de ta carrière ? 

Oui, c’est vraiment un tournant dans ma carrière. Je crois que jouer à Strasbourg est une occasion unique pour moi de progresser et d’en apprendre plus sur les détails du basket. Et c’est ça que je dois faire. C’est un gros test pour moi, il faut que je sois prêt.

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

Pour moi, le but est toujours simple : gagner le prochain match. Ici, je veux juste apporter ma pierre à l’édifice, aider une équipe qui était déjà bonne avant mon arrivée.

Tu connais certains de tes nouveaux coéquipiers ?

Je les ai joué en Coupe de France il y a deux mois, et je les ai toujours suivis en France, mais c’est la première que je vois qui ils sont personnellement et inversement. Après n’avoir passé que cinq minutes dans le vestiaire, j’ai pu voir que Strasbourg est le genre d’équipe pour laquelle tout le monde veut jouer : un bon groupe de copains, composé de grands basketteurs.

« Une saison décevante à Lille »

Qu’est ce que tu as pensé de la SIG quand tu les as joué en Coupe ?

Photo : Seb-G

Après deux minutes de jeu, je me suis dit : « Voilà, c’est ça la Pro A ». Ils bougeaient la balle très vite et étaient très forts. Ils sont tous très intelligents,  ont une bonne lecture de jeu avec ou sans la balle. Je me souviens avoir pensé : « Wow, ces gars sont vraiment très bons, je ne peux même pas me reposer une seconde. »

Pour changer de sujet, ton retour à Lille n’a pas été concluant non ? Vous n’allez pas participer aux playoffs, ce qui était l’objectif légitime du club.

Oui, la saison a été décevante. On a effectué une mauvaise phase aller où l’on a perdu beaucoup de matches sur le fil. Après, ça s’est mieux passé : on s’est bien battus, on a battu beaucoup de grosses équipes et tous les acteurs de la Pro B savaient que Lille était une équipe dangereuse. C’est ce que je retirerai de cette saison.

Pour finir, tu as un message pour les supporters de Lille ou de Strasbourg ?

Lille sera toujours un endroit spécial pour moi. C’est le premier club qui m’a fait confiance en France et les fans m’ont toujours aimé, même quand je suis parti à Rouen. Tous les supporters ne sont pas comme ça. Ensuite, Strasbourg m’offre ma première occasion de venir jouer en Pro A donc j’espère que je pourrais aider cette bonne équipe dans cette ville magnifique. GO SIG !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles