Arrivé au Mans au lendemain de la Leaders Cup, pour remplacer Khalid El-Amin, le meneur américain Darius Washington a rapidement imposé son style au MSB. Une équipe qu’il espère désormais mener le plus loin possible en play-offs. Dans un championnat français où il dit se sentir bien.
« Je n’ai pas de regrets, au contraire. C’était pour moi une meilleure option pour ma carrière que là ou j’étais avant (à Eilat en Israël), confie-t-il au Maine Libre. Le style de jeu, rapide, développé en France me convient bien. Ça me rappelle un peu la fac. Et puis voilà, la notoriété du MSB, son histoire… ça a vraiment été une décision facile à prendre. Je veux vraiment tout faire pour aider l’équipe du mieux possible ».
Auteur de débuts réussis en Pro A (16,6 points, 3,6 rebonds et 3,2 passes de moyenne), Darius Washington croit en le potentiel de son équipe pour les play-offs. Malgré ses difficultés actuelles.
« Évidemment, on a envie de récupérer l’avantage du terrain car on joue bien chez nous et ça serait un plus aussi pour nos supporteurs. Mais à domicile ou à l’extérieur, une fois qu’on est en play-offs, on doit gagner. C’est juste une question de mental. C’est ça qui fera la différence. Quelle équipe en voudra le plus, quelle équipe ne voudra pas rentrer à la maison avant les autres. (…) Il y a du suspense et que l’on termine 3e ou 8e de la saison régulière, on aura notre chance ».