Alors que la saison de Tarbes vient de prendre fin avec le trophée du Challenge Round acquis face à Basket Landes, l’heure est à la préparation de la saison prochaine. Dans cette optique, La Dépêche (relayée par Lovewomensbasketball) indique que seules deux joueuses de l’effectif actuel seront présentes la saison prochaine. Il s’agit de Joyce Cousseins-Smith, à qui il reste une année de contrat, et Jovana Rad, qui a rempilé au début du mois de mars.
Côté départ, Gabriele Ocete retourne en Espagne, tout comme Angelica Robinson qui s’est engagée avec Salamanque. Paoline Salagnac s’en va également (plus que probablement pour Bourges). Enfin, Laurie Datchy, Charlotte Preiss et Naura El Gargati, en fin de contrat, ne devrait pas être prolongées.
Cyril Sicsic, qui selon le journal a prolongé de deux saisons, ne sera plus assisté de Lina Brazdeykite. Le technicien a déjà grandement façonné son équipe pour l’an prochain puisqu’après les annonces des arrivées de Sylvie Gruszczynski pour deux saisons et de Sabrina Reghaissia (également pour 2 ans), c’est l’US Alex Montgomery (24 ans, 1m83), passée par Tarbes en 2011/2012, qui s’est engagée pour une saison. Elle va débarquer du Brésil où elle évoluait avec le club de Recife (12,1 points et 7,4 rebonds de moyenne).
Au final, l’effectif tarbais version 2013/2014 comportera 7 professionnelles et 3 jeunes. Il manque donc le recrutement d’une ailière (remplaçante de Montgomery) et d’une poste 5 (titulaire).