Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP 1/32e de finale de la CdF : Jesse Delhomme (Bourg)

$
0
0

La succession de Chalon au palmarès de la Coupe de France a été officiellement lancée hier. Si beaucoup de clubs n’ont pas vraiment joué la compétition à fond, Jesse Delhomme s’est, lui, illustré à Saint-Vallier, dans la seule confrontation entre deux équipes de Pro B.

En l’absence de Stéphane Dumas, préservé en vue du derby à Aix-Maurienne en raison d’une douleur au genou, c’est le duo Jesse DelhommeThomas Prost qui a dû driver la JL Bourg. Si le jeune back-up, né en 1996, s’en est bien sorti avec 4 points et 1 passe en 9 minutes ainsi qu’un impact défensif apprécié par Frédéric Sarre, c’est surtout le premier cité qui s’est fait remarquer par une grosse performance. En compilant 24 points (à 7/11 aux tirs), 3 rebonds, 7 passes décisives, 3 balles perdues et 7 fautes provoquées, l’Ardéchois, qui évoluait hier à une quinzaine de kilomètres de sa ville natale, s’est rattrapé de son match délicat contre Charleville le week-end dernier et a été le principal artisan de la qualification de la JL Bourg pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France.
Soit un double motif de satisfaction pour le joueur qui s’est confié dans les colonnes du Progrès après coup :

« On était venu pour gagner et c’est bien que tout le monde ait participé. La défense qu’on a mis en place en deuxième mi-temps a bien fonctionné et on a pu dérouler. Les jeunes donnent tous les jours aux entraînements et c’est logique qu’ils aient été récompensés en ayant du temps de jeu. Ce n’est pas un cadeau du coach, ils méritaient de jouer. Avant le match, je savais que j’aurais un gros temps de jeu. J’ai réussi à sanctionner la défense drômoise quand j’ai eu le champ libre. Sans oublier l’équipe. La plus grosse différence, c’est qu’on avait plus d’envie. Saint-Vallier était plus en retrait dans l’investissement. On a plus de profondeur de banc et on était peut-être plus frais. »

Avant d’aller retrouver Simon Darnauzan et Aix-Maurienne, pour un derby qui s’annonce bouillant samedi à Aix-Maurienne, Jesse Delhomme a donc fait le plein de confiance dans la Drôme. Comme quoi jouer la Coupe à fond peut être utile…

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles