Avant la dernière rencontre de championnat hier soir, Boulazac n’avait pas son destin entre ses mains. Il lui fallait gagner sur le parquet du Havre et en même temps espérer que Nancy s’incline chez lui. Si les hommes de Sylvain Lautié ont rempli leur part du travail (75-80), le SLUC a, quant à lui, battu Le Mans dans une salle Gentilly en fusion, s’assurant ainsi son billet pour la Pro A l’an prochain. Cruelle fin pour le BBD qui fait l’ascenseur et retrouvera la Pro B pour l’exercice 2013/2014. Mais le technicien parisien a tenu à rendre hommage à son équipe en conférence de presse à l’issue de la rencontre (propos recueillis par Sud Ouest) tout en espérant que Boulazac décrochera une wild-card.
« Avec onze victoires et les blessures, c’est dur, très très dur… C’est terriblement frustrant, mais une fierté quelque part d’avoir été dans la course jusqu’au bout avec tout les aléas qu’on a vécus. On a fait une belle saison, il faut remercier ce groupe qui n’a rien lâché. Même les nouveaux, qui étaient bien encadrés.
J’espère que le BBD aura le privilège d’avoir une wild-card. Boulazac est devenu une institution, avec 5 200 spectateurs de moyenne, une dynamique exceptionnelle. Ne pas aller au bout, c’est frustrant, mais coacher un groupe comme ça, c’est très agréable. »